Sélectionner une page

Le commerce en ligne est de plus en plus présent et fait rentrer beaucoup d’argent. Etant donné le nombre croissant des sites de vente en ligne, les risques d’arnaque sont d’autant plus présents. C’est pourquoi certains sites sont sécurisés, une précaution qui rassure quelque peu les clients. Avant de faire des achats en ligne, il faut prendre des dispositions qui vont pouvoir vous mettre à l’abri des arnaques.

Les mesures à prendre

Se faire arnaquer peut facilement ruiner une personne. C’est pourquoi avant de vous rendre sur un site pour effectuer vos achats, vous devez:

    • vous rassurez que les site sur lequel vous voulez vous rendre est sécurisé Pour le savoir, vous n’avez qu’à vous fier à leur URL “https” et aussi en observant le signe du cadenas juste à coté. Là vous pouvez être sûr d’avoir à faire à un site sécurisé et où vos données bancaires le sont aussi.
    •  éviter les offres très bon prix: lorsque vous voyez un article dont le prix varie habituellement dans les 300 à 350 euros et qui vous est proposé à 50 euros, inutile de vous y aventurer, c’est une arnaque. Mieux encore, il peut s’agir d’un produit de mauvaise qualité.
    •  Vous informer sur le site en question: il s’agit de vous intéresser aux différents avis et commentaires laissés par des clients et autres visiteurs de la page. Une recherche sur google peut vous permettre également de vous faire une idée du site de vente vers lequel vous voulez faire vos achats.

Il faut donc être très vigilant en ce qui concerne le commerce en ligne.