Sélectionner une page

Il est très important de connaître les différents types de matelas pour choisir celui qui nous convient le mieux. Entre les matelas à ressort et les matelas classiques, on peut vite se perdre, sans oublier les détails comme la densité, le soutien ou encore l’accueil. Retrouvez dans ces quelques lignes les différents types de matelas.

Le matelas en mousse

Il s’agit du matelas le plus classique et le plus présent sur le marché. C’est le matelas le moins cher sur le marché et c’est aussi le type de matelas idéal pour ceux qui aiment la fermeté. Le matelas en mousse a la qualité première d’épouser à merveille les formes du corps et ce en plus d’offrir un soutien exemplaire. Si vous êtes sujet à des maux de dos, on vous conseillera généralement d’opter pour un matelas en mousse. Notons qu’il existe de nombreux sous-types de matelas en mousse, notamment :

  • Le matelas polyether : c’est le matelas le moins cher sur le marché qui offre d’autant plus un bon rapport qualité-prix.
  • Le matelas en mousse à mémoire de forme : comme l’indique son nom, ce matelas épouse chaque forme du corps pour un grand confort. Le matelas idéal pour aider les muscles à bien se relâcher.
  • Le matelas en mousse haute résilience : il est principalement fait de mousse élastique, une mousse réputée pour sa résistance et sa haute densité. C’est aussi le type de mousse qui offre le meilleur rendement en matière de ventilation.

Le matelas à ressort

Les matelas à ressort sont connus pour leur confort ainsi que leur capacité à bien gérer la pression du corps. Notons qu’il existe deux différents types de matelas à ressort, à savoir :

  • Le matelas à ressort ensachés : comme l’indique son nom, ce type de matelas est composé de ressorts emballés individuellement en sachet. Le concept étant d’isoler le cas de chaque ressort ; ainsi si un ressort se retrouve endommagé, son état n’aura aucune répercussion sur les autres ressorts
  • Le matelas à ressort bonnell : il s’agit du matelas à ressort classique. Il est notamment composé de ressort hélicoïdaux, soit des ressorts interdépendants. Le matelas à ressort bonnell offre une bonne qualité de ventilation, mais ce n’est malheureusement pas le type de matelas le plus durable.

Les matelas à ressort sont particulièrement appréciés pour leur modernité et l’efficacité de la technologie embarquée à bord pour assurer le confort de ses utilisateurs. N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil et acheter un matelas sur https://www.allomatelas.com/literie/matelas/

Le matelas en latex

Il s’agit d’un type de matelas dit bio dans lequel on retrouve une technologie hybride. Il est en effet composé de latex synthétique et de latex naturel, des composants qui permettent d’assurer l’élasticité et la souplesse. Si vous recherchez un matelas à haute densité et d’autant plus ferme, on vous conseillera de vous tourner vers un matelas en latex. Il est très apprécié pour son soutien et son accueil, de bons points pour les personnes qui ont mal au dos. Enfin, il s’agit d’un matelas respirant et très hygiénique grâce notamment au latex qui le compose. Le seul bémol accordé à ce type de matelas est le fait qu’il vieilli mal.