Sélectionner une page

Votre meilleure amie se marie bientôt et elle vous a évidemment fait l’honneur de vous choisir pour témoin et demoiselle d’honneur. Vous en avez très certainement été touchée, mais n’avez pas manqué non plus de vous demander en quoi cela allait consister précisément, quelles étaient les tâches qui allaient vous revenir jusqu’à la date précise du mariage. Il en est une incontournable dont vous savez à l’avance qu’elle laissera un souvenir impérissable à toutes les personnes qui auront la chance d’y participer : l’enterrement de vie de jeune fille.

Si vous avez probablement déjà quelques idées en tête pour faire de ce week-end une véritable fête, je souhaitais, avec cet article, vous apporter quelques suggestions supplémentaires, en espérant pouvoir vous donner des idées que vous n’aurez pas eues vous-même, notamment en termes de tenues pour l’occasion et de cadeaux pouvant être faits à la future mariée.

Les cadeaux personnalisés

Ils sont devenus pour ainsi dire essentiels à un enterrement de vie de jeune fille réussi. Les objets personnalisés vous permettront de vous identifier au sein de la foule si vous avez fait le choix de vous rendre dans un lieu prisé, et laisseront un joli souvenir aux participantes après coup. On peut de nos jours les faire réaliser très facilement en passant par des sites internet dédiés. Les plus plébiscités sont sans aucun doute la casquette, le tee-shirt et le tote bag, mais pourquoi ne pas opter pour des peignoirs personnalisables tendances si votre petit séjour de fête vous emmène dans un lieu comme un spa ou même une cure de thalasso. Le peignoir est aussi une belle attention pour la mariée plus spécifiquement : choisissez-le blanc, faite le broder de son prénom, ou d’un petit surnom que vous partagez amicalement, elle pourra ainsi le porter pour le Grand Jour pendant qu’elle se préparera jusqu’à devoir enfiler sa robe de mariée. Si votre budget vous le permet, n’hésitez pas à en offrir aussi un à son fiancé, l’attention sera appréciée.

Les clins d’œil

Pas d’enterrement de vie de jeune fille sans un retour sur votre amitié et tous les moments que vous avez partagés en célibataires. Sous forme de diaporama ou de vidéo si vous avez des talents particuliers en matière de montage, alternez séquences drôles et légères avec des souvenirs plus émouvants, convoquez ainsi successivement et le rire et l’émotion. Si vous avez pris soin de dupliquer pour elle cette attention sur une clé USB par exemple, ce sera le moment parfait pour le lui offrir.

Si vous organisez des jeux comme il est aussi coutume de le faire, n’hésitez pas à solliciter sa famille qui saura vous renseigner sur les goûts qui étaient les siens avant que vous ne vous connaissiez. Vous pourrez ainsi lui concocter une marelle sur mesure en souvenir de la maternelle ou une chasse au trésor comme sa mère lui organisait quand elle était enfant.

Il existe évidemment quantité d’autres possibilités, à vous de laisser parler votre cœur d’amie. Vous saurez à coup sûr faire de ce moment un moment inoubliable.