Sélectionner une page

Avec les confinements, les restrictions sanitaires et la pandémie de la COVID-19, le sport est devenu rapidement une institution pour tous les Français. En effet, selon des sondages, plus d’un français sur trois se serait mis au sport pendant les confinements. Cette recrudescence d’adeptes du sport est une très bonne chose. Cependant, dans un  grand nombre de cas, les nouveaux sportifs ne s’équipent que très peu et mal dans la majorité du temps. C’est pour cette raison que nous avons décidé de vous donner certains détails qu’il est important de connaître pour que votre sport se passe sans accrocs.

Bien choisir ses chaussettes

Lorsque l’on fait du sport, on réfléchi à la tenue, à quelles chaussures nous allons porter et de quelle manière, mais il est rarement question de penser aux chaussettes. En effet, pour beaucoup, les chaussettes ne font pas partie de la tenue de sport et ce sont des éléments qui ne sont jamais pris au sérieux. Cependant, posséder de bonnes chaussettes est primordial pour faire du sport. Dans de nombreux cas, les chaussettes sont mal portées et mal choisies. Par exemple, un grand nombre de nouveaux sportifs utilisent des chaussettes en coton pour faire du sport. Toutefois, les chaussettes en coton sont très peu adaptées à la pratique du sport pour la simple et bonne raison que le coton absorbe l’humidité. Cette absorption d’humidité va humidifier vos pieds et des ampoules apparaîtront très rapidement. Par conséquent, il est important de ne jamais porter de chaussettes en coton lorsque vous pratiquez du sport. 

Autrement, les chaussettes sport sont, dans la majorité du temps, faites en matières synthétiques. Concrètement, les tissus synthétiques sont spécialement fabriqués pour le sport, car ils sont, pour la grande majorité, anti-transpirants. Dans la pratique du sport, nous vous conseillons donc de privilégier des chaussettes de bonne qualité en matières synthétiques.

Des vêtements anti-transpirants

Pour conclure ce petit article, il nous semblait important de finir en vous parlant d’un détail qui peut tout changer dans votre pratique du sport : le choix de vêtements anti-transpirants. En effet, lorsque l’on choisit des vêtements pour faire du sport, on pense forcément au confort, mais pas forcément à la transpiration. Cependant, prendre bien soin de sa transpiration est capital si vous voulez rester en bonne santé. Pour rappel, la sudation est un processus normal qui permet au corps de se rafraichir. Toutefois, cette transpiration ne doit en aucun cas rester en contact avec le corps pendant trop longtemps. Par exemple, si vous avez des vêtements de sport classiques, il se peut que ceux-ci gardent la transpiration. Si cette transpiration n’est pas évacuée, cela peut rapidement vous refroidir et créer des rougeurs, voire des démangeaisons et des ampoules selon les parties du corps. Il est donc capital de choisir des vêtements anti-transpirants, c’est-à-dire possédant une technologie qui permettra à votre corps de respirer et d’évacuer au maximum la transpiration. Par conséquent, nous vous recommandons fortement de ne choisir que des vêtements respirants pour la pratique du sport et pour bien gérer la transpiration.